${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow Approbation du règlement entre TGOD... THE GREEN ORGANIC DUTCHMAN CRÉE... Next article arrow
Back to blog arrow Back to All

The Green Organic Dutchman conclut une entente pluriannuelle avec Neptune pour les droits exclusifs de transformation et de fabrication de produits certifiés biologiques

  • L’accord permettra à TGOD de consolider sa position de chef de file au sein du segment des produits de bien-être biologiques.
  • Il s’agit de la plus importante entente de transformation conclue au sein de l’industrie à ce jour.
  • L’accord constitue un investissement important pour le marché de l’emploi dans les secteurs manufacturiers à forte valeur ajoutée et des chaînes d’approvisionnement au Québec.

TORONTO, 12 juin 2019 – The Green Organic Dutchman Holdings Ltd. (« la société » ou « TGOD ») (TSX:TGOD) (US:TGODF) est ravie d’annoncer qu’elle a conclu une entente pluriannuelle avec Neptune Wellness Solutions Inc. (« Neptune ») (NASDAQ: NEPT) (TSX: NEPT) pour la prestation de services d’extraction, de formulation et d’emballage. En vertu de l’entente, TGOD obtiendra l’exclusivité pour l’extraction, la formulation et l’emballage de produits certifiés biologiques au sein du marché canadien. L’expertise de Neptune permettra à TGOD d’intensifier rapidement les activités de production d’une gamme diversifiée de produits de bien-être.

Dans le cadre de cette entente, soit la plus importante de l’industrie à ce jour, TGOD attribuera plus de 230 000 kilogrammes de cannabis et de chanvre à Neptune, qui assurera le traitement et la transformation de la matière première en produits de bien-être certifiés biologiques.

Le contrat entre TGOD et Neptune s’étend sur trois ans et les activités devraient être concentrées en fin de période, tandis que la première année constituera environ 20 % de la valeur totale. L’entente marque également une étape importante pour la fabrication de cannabis au Québec, notamment en créant des emplois à forte valeur ajoutée, renforçant ainsi l’investissement considérable de TGOD à Valleyfield, où la société termine la première étape de la construction de ce qui deviendra bientôt la plus importante installation pour la culture du cannabis certifié biologique au monde grâce à sa superficie de 1,3 million pi2.

« En vertu de cette entente, Neptune devient un partenaire clé pour TGOD. L’entreprise nous a impressionnés par son engagement envers l’innovation et l’excellence pour chacune des facettes de ses activités. » « Ses capacités uniques en matière d’extraction, de formulation et d’emballage ont constitué des facteurs déterminants de notre processus de sélection, » a déclaré Brian Athaide, président-directeur général de TGOD. « L’annonce d’aujourd’hui est non seulement importante parce que nous serons en mesure de fabriquer des produits de bien-être certifiés biologiques, mais également en raison de l’incidence économique importante qu’elle aura au Québec, où TGOD s’affaire à construire la plus importante installation pour la culture du cannabis certifié biologique au monde. »

TGOD travaillera en étroite collaboration avec Neptune pour aider l’entreprise à obtenir une certification biologique. Pour faciliter le processus de certification, Neptune réservera un espace consacré au stockage et à l’exploitation des technologies exclusives ou brevetées de TGOD. Neptune est également en cours d’obtention de la certification EU-GMP, qui permettra à TGOD d’exporter des produits dans d’autres territoires, conformément aux lois et réglementations en vigueur.

« Nous sommes ravis de travailler avec TGOD, une société novatrice qui consacre ses activités à l’apport de valeur ajoutée et au développement de produits qui se démarquent », a déclaré Jim Hamilton, chef de la direction de Neptune. « Les ambitions de chacune de nos entreprises sont harmonisées, et nous avons hâte de collaborer avec TGOD pour contribuer à sa croissance en proposant de nouveaux produits. »

« L’engagement de TGOD envers les produits biologiques et le développement durable nous inspire. C’est pourquoi Neptune est fière de faire partie de sa réussite. » Nous sommes ravis de la confiance que TGOD accorde à notre effectif et à notre technologie en concluant la plus importante entente de l’industrie à ce jour », a déclaré Michel Timperio, président de la division Cannabis chez Neptune.

 

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ THE GREEN ORGANIC DUTCHMAN HOLDINGS LTD.

The Green Organic Dutchman Holdings Ltd. (TSX: TGOD) (US: TGOD) est une société cotée en bourse dont les activités de production de cannabis biologique de qualité supérieure sont axées sur les marchés du cannabis médical au Canada, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine, ainsi que sur le marché des consommateurs adultes canadiens. TGOD procède également à la production de chanvre et d’huile CBD biologiques au Canada, en plus de distribuer ces produits à l’échelle de l’Union européenne grâce à sa filiale en propriété exclusive, HemPoland. La société cultive du cannabis de qualité supérieure certifié biologique selon les principes de l’agriculture naturelle et durable. TGOD réalise des tests en laboratoires pour s’assurer que les patients ont accès à des produits normalisés, sécuritaires et d’une qualité constante. La capacité de production de TGOD est actuellement de 219 000 kg, mais la construction de nouvelles installations de culture et de traitement d’une superficie totale de 152 695 m2 est en cours en Ontario, au Québec, en Jamaïque et au Danemark.

Les actions ordinaires de TGOD et les bons de souscription émis en vertu de l’acte du 1er novembre 2017 se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles TGOD et TGOD.WT, respectivement.

Pour plus de renseignements sur The Green Organic Dutchman Holdings Ltd, rendez-vous au www.tgod.ca.

 

À PROPOS DE NEPTUNE WELLNESS SOLUTIONS INC.

Neptune Wellness Solutions se spécialise dans l’extraction, la purification et la formulation de produits de santé et de bien-être. La filiale en propriété exclusive de Neptune, 9354-7537 Québec Inc., est titulaire d’une licence de Santé Canada pour la transformation du cannabis dans ses installations de 50 000 pi2 situés à Sherbrooke au Québec. Neptune cumule plusieurs décennies d’expérience au sein du secteur des produits naturels et de l’industrie légale du cannabis. S’appuyant sur son expertise scientifique et technologique, Neptune met l’accent sur le développement de produits à valeur ajoutée et novateurs pour les marchés canadiens et mondiaux du cannabis. Ses activités comprennent également le développement et la commercialisation de solutions nutritionnelles clé en main et d’ingrédients brevetés, comme MaxSimil®, ainsi qu’une vaste gamme d’huiles marines et à base de graines. Le siège social de Neptune est situé à Laval au Québec.

 

COORDONNÉES

Relations avec les médias :
Sébastien Bouchard
sbouchard@tgod.ca
(647) 272-2476 

Relations avec les investisseurs :
invest@tgod.ca
(416) 900-7621

 

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés de ce communiqué de presse contiennent de l’« information prospective » au sens prévu par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse incluent, sans s’y limiter, les énoncés qui portent sur les produits CDB à base de chanvre futurs, sur l’obtention d’une certification EU-GM par Neptune, sur l’obtention d’une certification biologique par Neptune, sur les activités de développement futures, sur la construction d’installations, sur les échéanciers de production, le rendement, les capacités et la montée en cadence, sur la production future, sur la disponibilité des produits offerts par la société dans toute région et le rendement de la société dans le futur. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des termes tels que « planifier », « continuer », « escompter », « prévoir », « avoir l’intention de », « croire », « anticiper », « estimer », « potentiel », « proposé » et autres mots semblables et utilisent des verbes comme « peut/pourrait », « sera/aura » pour parler de certains événements ou contextes. Ce ne sont que des projections. Plusieurs hypothèses ont mené aux conclusions ou aux prévisions fournies dans les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Les énoncés prospectifs s’appuient sur les opinions et les estimations de l’équipe de direction au moment où ils ont été formulés. Différents risques, incertitudes et autres facteurs pourraient créer d’importantes divergences entre les événements ou les résultats réels et ce qui a été prévu dans ces énoncés. La société n’est pas tenue de mettre à jour ou de réviser ses énoncés prospectifs, et

décline expressément toute obligation et tout engagement à cet égard, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’événements à venir ou pour toute autre raison, sauf si les lois en vigueur l’exigent. Ni le TSX ni ses fournisseurs de services de réglementation (tels qu’ils sont définis dans les politiques de la Bourse de Toronto) ne pourront être tenus responsables de l’exactitude ou de la validité de ce communiqué de presse.

Back to blog arrow Back to All