${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow L’étiquette du cannabis : les règles...
Transformer votre pot en verre TGOD en décoration de Noël Image Back to blog arrow Back to All

Transformer votre pot en verre TGOD en décoration de Noël

Transformer votre pot en verre TGOD en décoration de Noël  
Par Michelle Pugle 
 
Nous espérons que vous avez conservé vos pots en verre TGOD, car ils font de très jolis projets de bricolage pour les fêtes.  

Leur teinte verte est une toile parfaite pour créer des décors de Noël de toutes sortes.  

Décorationde Noël classiques 

Choisissez un pot avec son couvercle, munissez-le d’une poignée ou d’un crochet, puis décorez l’extérieur; vous avez là de quoi vous offrir un petit atelier de Noël sur l’art de la réutilisation.  

Ou prenez un pot, remplissez-le aux ¾ de sels d’Epsom et installez-y un lutin en position verticale ou de façon à ce qu’il regarde en dehors du pot.  
 

À chacun sa créativité Mais pour vous inspirer un peu, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles pour décorer vos pots en verre. Quand le pot est bien sec, vous pouvez le suspendre à une branche solide de l’arbre ou le placer au milieu d’autres décorations de Noël.  
 

Idées de centres de table durables 

Si vous avez conservé plusieurs pots, vous pouvez en utiliser plus d’un à la fois pour créer un joli entre de table des fêtes.  

Rassemblez vos pots, retirez leur couvercle, remplissez-les de petites pierres blanches et ajoutez des lampions en cire de soja ou en cire d’abeille sur le dessus. Vous pouvez entourer de la ficelle de chanvre autour des pots en faisant deux tours et en la fixant à l’aide d’une colle transparente. Ajoutez-y aussi quelques jolis boutons.    
 
Vous pouvez aussi empiler trois pots (avec leur couvercle) montés en zigzag afin de créer un arbre en verre moderne et minimaliste pour décorer une table, un manteau de cheminée, un rebord de fenêtre ou même une table de nuit.  
 
Pour réaliser ce projetfixez le dessous du premier pot à un morceau de bois ou de liège à l’aide d’une colle puissante. Laissez sécher. Ensuite, prenez le deuxième pot et placez le côté incliné dans la direction opposée. Collez la base du pot sur le couvercle du premier. Laissez sécher. Répétez l’opération une autre fois en vous assurant que chaque côté incliné fait face à la direction opposée, comme si vous jouiez au Jenga. Une fois le troisième pot fixé, son couvercle refermé et la colle sèche, vous pouvez ajouter la décoration de votre choix au sommet du sapin : une étoile, du cristal, un caillou ou une plante aérienne, par exemple. 
 
 

Maintenant que vous avez quelques idées, passons à la prochaine étape : comment décorer les pots en verre ! 
 

Décorer des pots en verre 

  

Transformer des pots en verre TGOD en ornement consiste à décorer le verre vert ou à en accentuer sa beauté naturelle.  

Voici les étapes à suivre :  

  1. Nettoyer les pots 

Étant donné que vous allez faire de la peinture, du collage ou autre chose, vous avez besoin d’une toile impeccable sur laquelle laisser libre cours à votre créativité. Nettoyez le verre avec de l’alcool isopropylique ou du vinaigre blanc afin d’éliminer tous les résidus de cannabis et laissez sécher les pots complètement avant de commencer votre bricolage.  

  1. Choisir sapeinture 

Allez-y avec de la peinture style tableau noir ou blanc lumineux pour complémenter la teinte verte du pot en verre. Autrement, vous pouvez sauter cette étape si vous aimez autant que moi la teinte originale du pot.   
 
3. Enjoliver 
 
Vous pouvez personnaliser la décoration avec du ruban adhésif décoratifdu Mod Podge, de la ficelle de chanvre, du ruban et même des autocollants et des étiquettes en papier kraft. Laissez aller votre créativité.  

Montrez-nous vos créations sur notre page Facebook! Nous aimerions bien voir vos chefs-d’œuvre ! 

 

 

 
 
 
 

 

Back to blog arrow Back to All