${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow Les bienfaits des graines de... 9 aliments pour lutter contre... Next article arrow
Terpènes 101 : Qu'est-ce que le linalol ? Image Back to blog arrow Back to All

Terpènes 101 : Qu'est-ce que le linalol ?

Les terpènes sont les huiles aromatiques responsables des différents arômes dans une grande variété de plantes, y compris le cannabis.

Le cannabis propose plus de 100 différents terpènes, dans diverses concentrations. Les différents terpènes sont utilisés pour distinguer les différentes souches et les effets psychologiques qui y sont associés

Le linalol est l’un des terpènes les plus faciles à reconnaître. On le retrouve dans des souches comme LA Confidential de The Green Organic Dutchman. D’autres variétés à forte teneur en linalol comprennent Headband, Lavender, Skywalker OG et Pink Kush. Ce terpène populaire est reconnu pour ses notes florales et légèrement épicées, et chaque fragrance est associée à des bénéfices thérapeutiques distincts.

On le retrouve aussi dans plus de 200 autres plantes, notamment la lavande et la cannelle. En raison de son odeur agréable et de ses propriétés antimicrobiennes, on retrouve ce terpène dans la majorité des produits nettoyants domestiques et des produits de soins personnels, comme le savon, le shampoing et les lotions hydratantes. 

Les propriétés thérapeutiques associées au linalol 

Le linalol a fait l’objet d’une panoplie de recherches. Des essais cliniques sur les animaux ont d’ailleurs démontré qu’il possède des propriétés antidépressives et anti-anxiolytiques et peut aider à atténuer le stress.

Selon Terpenes and Testing, des études sur le linalol ont aussi montré que ce terpène peut procurer des effets sédatifs, anti-inflammatoires, antiépileptiques et analgésiques. 

Les souches à forte concentration de linalol représentent un choix évident pour les personnes souffrant de douleurs chroniques et d’épilepsie.

Consommation du linalol 

Le linalol peut être consommé en utilisant des fleurs et des huiles de cannabis, en buvant des thés ou en mangeant des aliments riches en linalol. De nombreuses personnes trouvent aussi un soulagement en inhalant ses arômes.

Pour tirer le meilleur parti des avantages thérapeutiques du cannabis, consultez votre professionnel de la santé pour déterminer comment cette plante peut vous aider.

Back to blog arrow Back to All