${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow Au-delà du cannabis sativa et... Papiers à rouler 101 Next article arrow
Terpènes 101 : Qu’est-ce que le limonène ? Image Back to blog arrow Back to All

Terpènes 101 : Qu’est-ce que le limonène ?

Le limonène est généralement associé aux parfums d’agrumes, mais c’est aussi le deuxième terpène le plus abondant dans le règne végétal. On le retrouve dans les bosquets de genévriers, l’aneth, le romarin, la menthe poivrée et dans de nombreuses variétés de cannabis parmi les plus populaires, notamment le Skunk Haze biologique offert chez The Green Organic Dutchman.

Les notes fraîches et citronnées du limonène se retrouvent dans une large gamme de produits alimentaires, de produits nettoyants et de cosmétiques. Si vous jetez un coup d’œil chez vous, il est certain que vous trouverez au moins quelques produits dégageant ce parfum dans sa forme naturelle ou synthétique.

Les propriétés thérapeutiques associées au limonène

Le limonène a bien plus à offrir qu’une saveur et qu’un parfum de fraîcheur. En aromathérapie, on l’utilise pour stimuler l’humeur et soulager le stress. 

Il possède également des propriétés antibactériennes et antivirales éprouvées, ce qui explique pourquoi le limonène est associé à la propreté et peut se retrouver dans de nombreux produits ménagers et de beauté.

D’un point de vue thérapeutique, le limonène est utilisé pour dissoudre des calculs biliaires contenant du cholestérol, soulager les brûlures d’estomac et le reflux acide et prévenir différents types de cancer. Il a montré des effets contre l’anxiété et la dépression et est aussi un agent anti-inflammatoire.

Consommation du limonène 

Le cannabis propose plusieurs façons efficaces de consommer du limonène. 

Si vous cherchez une façon récréative de stimuler votre humeur, vous pouvez vous tourner vers les variétés de cannabis riches en limonène. Vaporiser ce type de variétés vous permet d’obtenir à la fois l’effet aromatique du terpène et son effet thérapeutique par inhalation.

Si vous souhaitez soulager l’inflammation, vous pouvez choisir de vaporiser une variété riche en limonène ou d’appliquer un baume topique riche en THC, en CBD et en limonène directement sur la région concernée.

Que vous choisissiez une méthode de consommation par inhalation ou par ingestion, assurez-vous de vous approvisionnez en produits de cannabis riche en limonène de qualité supérieure.

Back to blog arrow Back to All