${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow 9 aliments pour lutter contre... Quelques faits sur la culture... Next article arrow
Terpènes 101 : Qu’est-ce que le caryophyllène ? Image Back to blog arrow Back to All

Terpènes 101 : Qu’est-ce que le caryophyllène ?

Dans notre article intitulé « Tout savoir sur les terpènes dans les variétés de cannabis à forte teneur en CBD », nous vous avons expliqué le concept des terpènes, les huiles naturelles et thérapeutiques présentes dans les plantes qui leur donnent leurs arômes et saveurs caractéristiques.

Maintenant, nous vous présentons les principaux terpènes contenus dans le plant de cannabis pour que vous puissiez avoir une meilleure compréhension de la manière dont les différentes variétés de cannabis offrent différents effets physiologiques et rendent chaque souche si spéciale.

Un de ces terpènes s’appelle le caryophyllène. Le nom ne vous dit peut-être absolument rien, mais vous l’avez sûrement déjà consommé. Considéré comme un « cannabinoïde alimentaire », ce terpène se trouve dans le poivre noir, le clou de girofle, le houblon, le basilic, le romarin et, bien sûr, le cannabis.

Le caryophyllène offre des arômes épicés, boisés et poivrés, qui se remarquent facilement dans des variétés comme White Widow, Bubba Kush et Chemdawg

Les propriétés thérapeutiques associées au caryophyllène

Le caryophyllène procure une source naturelle et sécuritaire d’agents anti-inflammatoires et antispasmodiques. Des études démontrent que le caryophyllène peut offrir des bienfaits médicinaux pour les conditions suivantes : colite, arthrose, diabète, anxiété et dépression, fibrose hépatique et certaines maladies du type Alzheimer. Il a aussi démontré un potentiel pour aider à réduire les besoins incontrôlables de consommer de l’alcool.

Les meilleures façons d’obtenir les bienfaits du caryophyllène

De nombreuses épices et herbes contiennent du caryophyllène, mais il est peu probable que le fait de simplement manger plus de poivre noir et de basilic améliorera réellement votre condition médicale. Les personnes qui recherchent un soulagement optent plutôt pour des solutions topiques de concentré de caryophyllène ou des produits de cannabis comestibles contenant ce terpène.

Les doses permettant de répondre à vos besoins particuliers devraient être déterminées à l’aide de votre équipe de soins de santé ou d’un professionnel de la santé prescripteur.

Back to blog arrow Back to All