${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow Terpènes 101 : Qu’est-ce que... Les éléments à prendre en... Next article arrow
Quelques faits sur la culture du cannabis biologique Image Back to blog arrow Back to All

Quelques faits sur la culture du cannabis biologique

Depuis la légalisation du cannabis, les Canadiens sont maintenant autorisés à faire pousser un maximum de quatre plants de cannabis chez eux. Ceci a suscité de l’intérêt et en a mené plusieurs à visiter leur magasin de matériel hydroponique local ainsi que leur vendeur de cannabis autorisé pour obtenir des conseils. Ces magasins vous donneront les rudiments pour faire pousser du cannabis, mais rappelez-vous que leur intérêt est de générer des ventes répétitives. Les produits offerts dans ces magasins contiennent des ingrédients synthétiques qui sont néfastes pour la planète et les plantes. Par exemple, si vous cultivez du cannabis à l’extérieur, ces engrais et pesticides synthétiques priveront votre sol de nutriments essentiels, ce qui vous obligera à utiliser davantage de ces produits chimiques dispendieux.

Les cultivateurs et consommateurs de cannabis ont le droit de savoir qu’il existe une façon futée et durable d’obtenir de magnifiques fleurs de cannabis en choisissant la voie biologique.

Vous n’êtes pas certain que la culture biologique soit faite pour vous ? Voici quelques faits qui sauront vous convaincre :

Cultiver du cannabis biologique est rentable.

En travaillant de concert avec la nature, vous économiserez ultimement de l’argent. Comment ? La terre biologique est naturellement saturée de microorganismes et de nutriments bénéfiques, ce qui limite le besoin d’intrants supplémentaires. Si de l’engrais additionnel est nécessaire, il coûtera moins cher et dans certains cas il sera même gratuit. Par exemple, vous pouvez utiliser du thé de compost pour donner à vos plantes un coup de pouce supplémentaire.  

Le contrôle biologique des parasites est aussi simple que de planter des cultures compagnes. 

Vous pouvez faire pousser des plantes plus en santé sans utiliser de pesticides toxiques qui laissent de vilains résidus. En ajoutant simplement quelques plantes compagnes à proximité de vos plants de cannabis, vous leur procurez un bouclier naturel et biologique. Ajoutez des plantes à forte odeur autour de vos plants comme de la lavande, de la mélisse, de l’herbe-aux-chats, du basilic et du romarin. Non seulement ces espèces éloignent les parasites, mais elles ajoutent aussi une touche savoureuse aux thés et aux sauces maison.

Le cannabis cultivé biologiquement a un meilleur profil de saveur.

Il n’est pas surprenant que le profil de saveur de vos fleurs soit détruit par la combinaison de pesticides toxiques, de nutriments synthétiques pour les plantes et d’un sol surfertilisé. En choisissant une option biologique, vous permettez à la nature de faire ce qu’elle fait de mieux. Le résultat est un produit bien plus savoureux.

Le cannabis cultivé biologiquement est la garantie de consommer un produit plus sécuritaire.

Fumé, vaporisé, bu ou mangé, le cannabis est toujours plus sécuritaire quand il a été cultivé selon des méthodes biologiques. Pourquoi ? On en revient toujours à ces produits synthétiques qui promettent une croissance et un rendement supérieurs. Non seulement ces agents chimiques sont inutiles, mais ils sont aussi dangereux. Ils laissent des résidus toxiques qui ne peuvent être éliminés et qui se retrouvent dans votre système une fois que vous consommez du cannabis non biologique. 

La culture biologique est meilleure pour la planète. 

Les producteurs de cannabis responsables utilisent des méthodes biologiques pour éviter de polluer l’air, les réserves d’eau et les écosystèmes environnants avec des produits chimiques synthétiques. Finalement, la culture biologique signifie également une meilleure qualité du sol, ce qui réduit le besoin de labourer la terre, une méthode pouvant mener à l’érosion du sol.

La culture biologique du cannabis est une manière sûre d’obtenir de meilleures fleurs tout en s’occupant de notre santé et en protégeant la planète.

 

Back to blog arrow Back to All