${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow Comment éviter le « green... 20 choses que vous ne... Next article arrow
Que faire avec les résidus de bourgeons vaporisés ? Image Back to blog arrow Back to All

Que faire avec les résidus de bourgeons vaporisés ?

Réutiliser les résidus de bourgeons déjà vaporisés est l’une des façons les plus simples de réduire le gaspillage de cannabis et d’économiser. En collectant les bourgeons brun foncé après votre séance de vaporisation, vous pourrez fabriquer de nouveaux produits puissants dans le confort de votre foyer.

Quelques trucs pour commencer :

Utiliser du cannabis de qualité supérieure pour la vaporisation

Il va sans dire que la qualité de votre produit de départ affecte la qualité de votre produit final. Choisissez votre cannabis avec soin; optez pour des variétés issues de la culture biologique et familiarisez-vous d’abord avec leurs profils de terpènes et de cannabinoïdes. De cette façon, vous saurez mieux à quoi vous attendre. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez jamais savoir avec certitude comment vous réagirez à un produit de cannabis fait maison. C’est pourquoi il est important de contrôler autant de facteurs que possible.

Vaporisez votre cannabis à des températures plus basses 

Vaporiser votre cannabis à une température qui excède 190 °C (375 °F) le rend pratiquement inutilisable par la suite. Maintenir votre séance sous cette température idéale assure une quantité adéquate de résidus de cannabinoïdes pour votre projet de réutilisation.

Conserver adéquatement les résidus de bourgeons vaporisés en attendant de les réutiliser

Soyons honnêtes : il faudra plus qu’une séance de vaporisation pour fournir assez de résidus biologiques destinés à une réutilisation. C’est pourquoi une conservation adéquate est si importante. Collectez vos résidus de bourgeons vaporisés dans un contenant fermé hermétiquement, rangé dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. 

Idées à faire soi-même pour réutiliser les résidus de bourgeons vaporisés : 

Produits comestibles

Quiconque a déjà confectionné ses propres produits comestibles à base de cannabis sait que l’utilisation de bourgeons frais peut être coûteuse.

Les résidus de bourgeons vaporisés offrent l’effet des cannabinoïdes sans le coût associé à l’achat du produit frais. Le meilleur dans tout ça ? La décarboxylation s’est déjà faite pendant la vaporisation.

Vous pouvez envisager de faire un cannabeurre biologique que vous utiliserez pour confectionner des biscuits ou des brownies. L’ajout d’un soupçon de menthe poivrée ou d’arôme d’agrumes permet de couper l’amertume résiduelle des bourgeons marron que vous utiliserez dans la préparation du cannabeurre.

Baumes

 

Faire son propre baume à base de cannabis permet d’adapter les ingrédients à vos besoins spécifiques.

Vous pouvez commencer avec une recette de base, par exemple un mélange de résidus de bourgeons vaporisés, d’huile de coco, d’huile d’olive et de cire d’abeille, puis ajouter les huiles essentielles thérapeutiques que vous aimez pour expérimenter. Nous recommandons d’ajouter des huiles essentielles de lavande et de romarin pour des baumes analgésiques et des huiles essentielles de camomille et de marjolaine pour les baumes apaisants.

Capsules 

Si vous êtes sensible au goût des résidus de bourgeons vaporisés ou que vous manquez de temps pour les transformer, cette option est parfaite pour vous.

Il suffit de moudre finement votre produit biologique et d’ajouter une part égale d’huile pure de chanvre ou de noix de coco. À l’aide d’une pipette, ajoutez ensuite la dose désirée dans chaque capsule végétale. Vous pouvez trouver ces capsules dans un magasin d’herbes thérapeutiques ou de produits naturels ou en ligne.

Peu importe l’option que vous choisissez, rappelez-vous de commencer doucement et d’y aller lentement et de prendre le temps d’observer les effets avant de consommer plus de cannabis ou d’augmenter la puissance de votre prochaine fournée.

Back to blog arrow Back to All