${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow Comment l’agriculture biologique peut-elle venir... Aliments biologiques : Dirty Dozen... Next article arrow
Nos 5 raisons de choisir du cannabis biologique Image Back to blog arrow Back to All

Nos 5 raisons de choisir du cannabis biologique

Unsplash | Eddie Kopp

En tant que consommateur averti, vous voulez être conscient ce qui se trouve dans ce que vous achetez. Qu'il s'agisse de pommes de verger bio ou de cannabis fertilisé au compost, les produits biologiques sont un choix intentionnel aujourd'hui. Découvrez ici 5 raisons de prendre le virage bio!

Les 5 meilleures raisons de choisir un cannabis biologique

Le cannabis joue un rôle dans votre mode de vie sain

Si vous utilisez du cannabis en guise supplément, le virage bio s’avère un choix logique car c’est l’unique façon d’éviter les toxines chimiques et d’être pleinement conscient de ce que vous consommez. 

Vous croyez déjà au pouvoir du bio

Vous boudez certaines rangées à l’épicerie, leur préférant les marchés de cultivateurs et les aliments de la liste Clean Fifteen. Peut-être faites-vous pousser vos propres aliments bio! Vous savez que les produits biologiques font une difference car vous vivez cette

réalité. Vous y goûtez et vous la ressentez. Sans surprise, le cannabis entre tout naturellement dans votre appréciation des produits bio.

La planète vous tient à cœur

Aujourd’hui, l’agriculture biologique est meilleure pour l’environnement. Elle permet de redonner à la terre et aux communautés, ce qui aura des répercussions positives lors des décennies futures. Que vous soyez environnementaliste ou simplement engagé dans un mode de vie durable, il n’y a pas de doute : le cannabis biologique prend soin de la terre en lui redonnant.

Vous faites pousser des aliments et avez votre propre jardin

Vous avez le pouce vert? En tant que jardinier sachant que les cultures les plus fructueuses sont celles qui bénéficient d’une approche biologique, vous êtes outillés pour faire pousser quatre plants de cannabis par ménage, tel que permis par loi. Pour les jardiniers novices, à vous d’emboîter le pas et à vous lancer dès maintenant dans les cultures biologiques!

En redonnant au sol ses nutriments, le jardinage biologique retient l’eau, produits de plus grosses récoltes et évitent de transmettre des pesticides toxiques aux plantes et aux cours d’eau.

Vous soignez une condition médicale

Pour de nombreuses prescriptions, l’option biologique n’est pas une alternative. Avec le cannabis, les patients peuvent soigner leur état tout en prenant la décision d’être conscients de ce que leur corps absorbe. Toutefois, gardez en tête que vous devriez consulter un professionnel de la santé avant de faire toute modification à votre traitement médical ou votre plan de bien-être.

Back to blog arrow Back to All