${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow 6 façons d’être plus écologique... Quelques activités pour célébrer le... Next article arrow
Les meilleurs substituts aux pailles en plastique Image Back to blog arrow Back to All

Les meilleurs substituts aux pailles en plastique

Image par Unsplash

Bannir les pailles en plastique devient monnaie courante et c’est une bonne chose. Aux États-Unis seulement, on estime que 500 millions de pailles en plastique sont utilisées chaque jour. 

Cet article à usage unique autrefois considéré inoffensif fait désormais partie de la liste annuelle des 10 articles les plus récupérés dans le cadre du Ocean Conservancy’s International Coastal Cleanup. Cette pollution à grande échelle constitue une sérieuse menace, car le plastique ne se décompose jamais entièrement et libère des toxines dans des écosystèmes déjà vulnérables, menaçant la vie sauvage et les espèces marines qui confondent le plastique avec de la nourriture. 

Ainsi, dans un effort conscient de réduire la consommation de plastique à usage unique, les entreprises se mettent au diapason des préoccupations du public et montent au front avec une série de solutions écologiques.

Ça ne signifie pas de renoncer aux pailles, mais simplement d’opter pour une solution de rechange.

En acier inoxydable 

Les pailles en acier inoxydable sont l’une des solutions des plus populaires pour répondre au problème des pailles en plastique. Vous pouvez les trouver dans les magasins d’articles de sport, les boutiques d’aliments santé, les épiceries et sur Amazon. Elles coûtent en moyenne autour d’un dollar ou moins. Certains modèles sont offerts avec des embouts en silicone colorés ou dans des nuances tendance comme l’or et le rose. Il existe même des options pliables.

Parmi les substituts proposés, c’est la paille en acier inoxydable qui est susceptible d’avoir la durée de vie la plus longue. Ces pailles se nettoient avec une brosse métallique ou au lave-vaisselle.

En verre

Les pailles en verre enjolivent n’importe quelle boisson et volent la vedette lors des journées ensoleillées passées en terrasse. Vous pouvez les trouver dans des magasins d’articles de cuisine ou chez divers détaillants en ligne. À peine plus chères que les options en acier inoxydable, ces pailles écologiques restent économiques.

En papier

Les pailles en papier sont offertes en une variété de couleurs amusantes, idéales pour les fêtes en tout genre. Vous pouvez également les acheter en grandes quantités dans des magasins qui proposent des articles de fête, dans les magasins à un dollar ou en ligne à moins d’un sou par paille. Il suffit d’ajouter les pailles utilisées dans votre compost après les avoir utilisées. 

 

En bambou

Le bambou est un matériau facilement accessible et durable. Il est donc logique de transformer ces fibres en toutes sortes de solutions sans plastique. Les pailles en bambou sont à la fois réutilisables et biodégradables et peuvent être achetées en ligne au prix moyen d’un dollar chacune. Elles s’insèrent parfaitement dans un ensemble repas ou une trousse de voyage. 

Il vous suffit de les nettoyer avec une brosse métallique et de les garder sèches lorsqu’elles ne sont pas utilisées pour prolonger leur durée de vie.

En silicone

Les pailles en silicone sont les favorites des enfants. Elles sont offertes dans des couleurs vibrantes et fluo et peuvent être pliées et tordues sans problème. De plus, le silicone est une matière souple qui peut être mâchonnée sans dégât pour les dents.

Vous pouvez les trouver dans les épiceries, les magasins pour enfants et en ligne bien sûr. Elles coûtent en moyenne un ou deux dollars l’unité. Mettez-les simplement au lave-vaisselle pour les désinfecter efficacement.

Back to blog arrow Back to All