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Les bienfaits des graines de chanvre

Unsplash | Nipanan Lifestyle

Les graines de chanvre sont des graines de cannabis contenant une quantité négligeable de THC. Elles ont un goût de noix et peuvent être pressées en huile ou mangées crues, cuites ou rôties. Ces graines, sans effets psychoactifs, peuvent vous aider à renforcer votre santé. Comment ?

Les graines de chanvre peuvent améliorer la digestion.

Ces petites graines, classées dans la catégorie des noix, peuvent aider à la digestion, car elles représentent une riche source de fibres alimentaires. Assurez-vous d’acheter des variétés entières et non décortiquées afin d’obtenir les avantages des fibres solubles et insolubles.

Elles sont riches en omégas 3 et 6. 

La consommation régulière des fameux acides gras omégas 3 est associée à une longue liste de bienfaits pour la santé, notamment une diminution des risques de dépression, une meilleure santé oculaire, une réduction des facteurs de risque de maladies cardiaques et la prévention du cancer.

Combinés aux omégas 6, ces acides gras peuvent aider à combattre l’inflammation et à protéger votre système immunitaire.

Elles peuvent aider à réduire les risques de maladies cardiaques.

En plus des omégas 3, les graines de chanvre contiennent aussi de l’arginine, un acide aminé qui se transforme en oxyde nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique aide à améliorer la circulation sanguine et à dilater et à détendre les artères du cœur. Des recherches démontrent que ses propriétés sont prometteuses pour atténuer des symptômes comme les artères bouchées, les douleurs thoraciques et les maladies coronariennes.

Elles peuvent contribuer à une peau plus en santé.

Les personnes souffrant de problèmes cutanés comme la peau sèche qui pique ou l’eczéma peuvent trouver une forme de soulagement à l’aide de l’huile de graine de chanvre. Des études suggèrent que les acides gras essentiels contenus dans les graines de chanvre peuvent considérablement réduire les symptômes liés aux problèmes de peau. Pour obtenir ces bienfaits thérapeutiques, vous pouvez ajouter l’huile à votre alimentation ou bien l’appliquer de manière topique.

Elles fournissent une source complète de protéine végétale. 

Les graines de chanvre sont composées de 25 % de protéines. Les bienfaits de cette protéine végétale complète ne sont pas réservés uniquement aux végétariens et végétaliens. Ces graines constituent une source abordable et facile à digérer de protéines de qualité que tout le monde peut savourer dans des salades, des pains, des pâtisseries, des sauces et des smoothies.

Voici quelques recettes pour vous inspirer un peu :

Brownies aux graines de chanvre sans cuisson de Running on Real Food

Bol de superaliements santé de Fooduzzi

Granola aux graines de citrouille et de chanvre de The Healthy Foodie

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