${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow Comment faire germer des semences... Comment fabriquer une mangeoire à... Next article arrow
Créez votre propre terrarium sur le thème de la plage dans un pot en verre Image Back to blog arrow Back to All

Créez votre propre terrarium sur le thème de la plage dans un pot en verre

Par Michelle Pugle  

 

 

Vous connaissez sans doute ces beaux magasins de décoration pour la maison, où l’on trouve tout ce qu’on veut, mais où vous n’avez besoin de rienNous les connaissons nous aussi. 

 

Certains magasins vous servent d’inspiration pour transformer votre propre décor de maison de façon plus abordable.  

 

Prenez l’exemple de ces terrariums classiques en verre sur le thème de la plage. La fin de semaine dernièrej’en ai vu un joli, mais ce n’était pas exactement mon style, et il coûtait quand même 45 $, pour ce qui n’est finalement que du verre et du sable. J’en ai pris bonne note et j’ai décidé qu’un pot à cannabis en verre TGOD bien nettoyé serait la base parfaite pour mon propre terrarium sur le thème de la plage. 

 

Vous pouvez créer vous-même ce type de terrarium avec le pot en verre durable qui contenait votre cannabis TGOD. Il décorera parfaitement une salle de bain d’invités ou des chambres d’inspiration nautique et des chaletsIl vous suffit de suivre les instructions ci-dessous. 

 

Fournitures nécessaires : 

 

  • Pot à cannabis en verre TGOD propre 
  • Sable 
  • Quelques cailloux ou coquillages spéciaux ou des billes translucides 
  • Fleur tropicale séchée 
  • Plante sans terre dans un coquillage 
  • Ficelle de chanvre 
  • Élément de décoration marin 
  • Petite cuillère 
  • Pinces à épiler 

 

Instructions 

 

Avant que je vous donne des détails, sachez que vous ne pouvez pas vous tromperLaissez libre cours à votre créativité et voyez le résultatSi vous aimez voyagervous pouvez personnaliser votre terrarium en fonction des plages et des océans qui vous plaisent le plus. 

 

  1. Placez du sable avec la cuillère dans le fond du pot à cannabis en verre vide.  
  1. Ajoutez deux à quatre petits cailloux, coquillages ou billes translucides.  
  1. Avec votre pince à épiler, déposez délicatement la fleur tropicale séchée (p. ex., un hibiscus, une amaryllis ou une orchidée) dans le pot, à l’endroit désiréPoussez la base de la fleur dans le sable pour la stabiliser. 
  1. De la même façonplacez délicatement votre plante sans terre et son coquillage dans le potSi vous avez de petites mains, ce sera peut-être plus facile sans la pince à épiler. 
  1. Attachez de la ficelle de chanvre autour du rebord du potVous pouvez aussi y ajouter un élément de décoration marin comme une ancre, une étoile de mer ou un soleil.  

 

Vous pouvez ne pas ajouter de plante et de coquillage si vous préférez vous concentrer sur la fleur tropicale, ou vice-versa si, comme moi, vous faites une fixation sur les plantes d’intérieurVous créerez votre propre petite plage privée dans un potdonc c’est à vous de déciderAssurez-vous simplement que votre création respecte les océans, en évitant les éléments en plastique et les éléments brillants qui deviennent des déchets.  

Back to blog arrow Back to All