
Par Michelle Pugle
Vous connaissez sans doute ces beaux magasins de décoration pour la maison, où l’on trouve tout ce qu’on veut, mais où vous n’avez besoin de rien? Nous les connaissons nous aussi.
Certains magasins vous servent d’inspiration pour transformer votre propre décor de maison de façon plus abordable.
Prenez l’exemple de ces terrariums classiques en verre sur le thème de la plage. La fin de semaine dernière, j’en ai vu un joli, mais ce n’était pas exactement mon style, et il coûtait quand même 45 $, pour ce qui n’est finalement que du verre et du sable. J’en ai pris bonne note et j’ai décidé qu’un pot à cannabis en verre TGOD bien nettoyé serait la base parfaite pour mon propre terrarium sur le thème de la plage.
Vous pouvez créer vous-même ce type de terrarium avec le pot en verre durable qui contenait votre cannabis TGOD. Il décorera parfaitement une salle de bain d’invités ou des chambres d’inspiration nautique et des chalets. Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous.
Fournitures nécessaires :
- Pot à cannabis en verre TGOD propre
- Sable
- Quelques cailloux ou coquillages spéciaux ou des billes translucides
- Fleur tropicale séchée
- Plante sans terre dans un coquillage
- Ficelle de chanvre
- Élément de décoration marin
- Petite cuillère
- Pinces à épiler
Instructions
Avant que je vous donne des détails, sachez que vous ne pouvez pas vous tromper. Laissez libre cours à votre créativité et voyez le résultat. Si vous aimez voyager, vous pouvez personnaliser votre terrarium en fonction des plages et des océans qui vous plaisent le plus.
- Placez du sable avec la cuillère dans le fond du pot à cannabis en verre vide.
- Ajoutez deux à quatre petits cailloux, coquillages ou billes translucides.
- Avec votre pince à épiler, déposez délicatement la fleur tropicale séchée (p. ex., un hibiscus, une amaryllis ou une orchidée) dans le pot, à l’endroit désiré. Poussez la base de la fleur dans le sable pour la stabiliser.
- De la même façon, placez délicatement votre plante sans terre et son coquillage dans le pot. Si vous avez de petites mains, ce sera peut-être plus facile sans la pince à épiler.
- Attachez de la ficelle de chanvre autour du rebord du pot. Vous pouvez aussi y ajouter un élément de décoration marin comme une ancre, une étoile de mer ou un soleil.
Vous pouvez ne pas ajouter de plante et de coquillage si vous préférez vous concentrer sur la fleur tropicale, ou vice-versa si, comme moi, vous faites une fixation sur les plantes d’intérieur. Vous créerez votre propre petite plage privée dans un pot, donc c’est à vous de décider. Assurez-vous simplement que votre création respecte les océans, en évitant les éléments en plastique et les éléments brillants qui deviennent des déchets.