${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow 7 trucs pour rester en... 9 façons d’être écologique pendant... Next article arrow
Comment nettoyer votre broyeur Image Back to blog arrow Back to All

Comment nettoyer votre broyeur

Unsplash | Maik Jonietz  

À force de broyer et de broyer encore, votre broyeur cesse de fonctionner et il est temps de le nettoyer. Personne n’échappe à cette tâche. On pense à nettoyer le bong, la pipe et le vaporisateur, mais on oublie que le broyeur a également tendance à s’encrasser. Quand ça se produit, il y a de fortes chances que le produit s’abîme en restant coincé et en se compressant sous la pression exercée par nos efforts répétés pour débloquer le couvercle.

Afin de garantir un broyage parfait, il est recommandé de nettoyer notre broyeur régulièrement selon l’usage que l’on en fait. Mais comment ?

Il existe plusieurs types de broyeurs qui requièrent chacun un nettoyage différent.

Types de broyeurs

Un bon broyeur est un outil essentiel pour consommer du cannabis de façon adéquate. Il existe beaucoup de modèles sur le marché et certains sont meilleurs que d’autres. Il est recommandé d’opter pour un modèle durable (en métal) et manuel.

Les options en plastique ne sont pas écologiques et se dégradent avec le temps. Si vous êtes préoccupé en général concernant les toxines de plastique qui se libèrent dans votre nourriture, vous devriez éviter les broyeurs en plastique.  

Les broyeurs électriques, comme ceux utilisés pour moudre le café sont trop puissants et broient le cannabis plus que nécessaire. La centrifugation rapide et agressive sépare le pollen de la fleur qui s’agglutine ensuite dans tous les coins de la machine.

Méthodes de nettoyage

Les broyeurs manuels en métal

  • Démonter les pièces de votre broyeur et les placer au congélateur pendant quelques heures. Cela permettra de retirer le pollen plus facilement.
  • Sortir le broyeur du congélateur.
    .
  • À l’aide d’une brosse à dents ou d’une brosse à maquillage, enlever les résidus de plante en brossant délicatement chaque pièce. Conserver les résidus pour les utiliser ultérieurement dans la préparation de beurre, d’huile ou de la résine pressée.

Une fois que le broyeur a été brossé plusieurs fois, le nettoyer à fond. 

  • Placer les différentes pièces dans un sac hermétique et ajouter de l’alcool isopropylique.
  • Fermer le sac et secouer quelques fois.
  • Le temps de repos peut varier selon le niveau de nettoyage requis. Lorsque l’alcool deviendra trouble, vous saurez qu’il est temps de passer à la prochaine étape. Par commodité, vous pouvez aussi laisser tremper les pièces toute la nuit et procéder au nettoyage le lendemain.
  • Drainer l’alcool et bien rincer avec de l’eau chaude.

Broyeurs électriques  

  • Dans un premier temps, débrancher votre broyeur et le démonter
  • À l’aide d’une brosse à dents ou d’une brosse à maquillage, enlever délicatement le pollen incrusté dans la lame et sur les parois. Vous pourrez réutiliser les résidus ultérieurement. #reutilisation
  • Remonter votre broyeur et le rebrancher
  • Ajouter 2 ou 3 cuillères à table de riz et moudre jusqu’à l’obtention d’une texture farineuse. Les résidus de plantes restants se fixeront dans la matière.
  • Vider le broyeur et l’essuyer avec un linge humide.
Back to blog arrow Back to All