
Il est admirable que de nombreuses entreprises productrices de cannabis offrent le recyclage de leurs emballages en plastique, mais chez TGOD, nous préférons que les gens réutilisent nos pots en verre plutôt que de les recycler.
La réutilisation nous évite de dépendre des ressources et nous incite à être créatifs. Elle nous pousse à adopter un mode de vie axé sur le développement durable et va dans le bon sens pour ce qui est de l’avenir de l’environnement. Quand nous réutilisons, nous redéfinissons nos priorités pour la planète et nous repensons notre façon d’utiliser les matières précieuses.
Un des moyens les plus gratifiants de réutiliser vos pots à cannabis en verre TGOD est d’en faire simplement des pots de germination des semences. Parce qu’ils sont transparents, vous pouvez voir les graines se fendiller et prendre vie. Vous pouvez ensuite planter votre pousse dans un sol organique ou, si vous faites germer des semences de verdurettes biologiques, vous pourrez les manger directement à partir du pot.
Comment faire germer des semences biologiques dans nos pots en verre durables?
C’est simple. Vos semences ont besoin d’humidité, de lumière et d’un peu de patience.
Voici précisément ce que vous pouvez utiliser pour créer le pot de germination idéal :
- Pot en verre TGOD propre
- Essuie-tout ou filtre en papier recyclé
- Eau
- Semences biologiques
Notez que les différentes semences ont des taux de germination différents. Si vous voulez que les pousses grandissent rapidement, choisissez des semences de pois, de fèves ou de basilic biologiques.
En trois étapes simples, vous créerez un pot de germination.
- Comprimez votre essuie-tout ou votre filtre en papier dans le pot en verre TGOD bien propre.
- Ajoutez juste assez d’eau pour que le papier l’absorbe. Il doit être humide, mais pas mouillé. Si vous avez mis trop d’eau, retirez simplement l’excédent.
- Placez les semences entre les côtés du pot et l’essuie-tout humide. Ce n’est pas essentiel pour la germination, mais c’est la seule façon pour vous d’assister au processus.
Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre. Dans quelques jours, vous devriez voir apparaître des mini-racines. Quelques jours plus tard, les graines se fendront et des pousses en sortiront.
Vous pouvez faire tout cela vous-même tout en vous préparant à votre jardinage de printemps, ou pendant l’hiver quand vous voulez manger des verdurettes fraîches. C’est également une façon idéale de montrer aux enfants curieux comment les semences deviennent des fleurs et des aliments.