${ cart.content.item_count } Cart
Close
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow Créez votre propre terrarium sur...
Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux avec votre pot en verre TGOD Image Back to blog arrow Back to All

Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux avec votre pot en verre TGOD


Par Michelle Pugle 

Les oiseaux sont bénéfiques pour la santé globale de nos écosystèmes. Ils contribuent à la pollinisation, mais travaillent aussi sans relâche afin de préserver l’équilibre des populations d’insectes et de parasites.  

 

De plus, le fait de voir et d’entendre des oiseaux dans les jardins et sur les balcons a une influence positive sur notre santé mentale et nous aide à nous sentir bien.  

 

Il n’est donc pas surprenant de trouver autant de modèles de mangeoires à oiseaux dans les centres de jardinage et les magasins d’articles de maison nous voulons attirer les oiseaux afin de profiter de ces bienfaitsVous n’avez pas besoin de quelque chose d’élaboré, cependant. Les oiseaux ne cherchent pas la mangeoire la plus chère ou celle qui est dotée d’un petit bassin d’eau; ils ont juste besoin des éléments de base.  

 

Cela signifie que vous pouvez fabriquer vous-même une mangeoire à oiseaux de basela remplir avec les graines appropriées et vous installer confortablement avec un verre à la main et une collation pour observer les oiseaux qui viendront explorer votre jardin ou votre cour.  

 

Voici de quoi vous aurez besoin : 

 

  • Un pot à cannabis en verre TGOD 
  • Une cuillère en bois 
  • De la corde de chanvre épaisse 
  • Des aliments pour oiseaux 
  • L’aide de quelqu’un ou un morceau de ruban adhésif très résistant 

 

Eh bien oui, juste ça. Maintenant, commençons par ce pot en verre bien propre et vide que vous avez gardé après avoir acheté du cannabis TGOD.  

 

  • Retirez le couvercle du potVous n’en aurez plus besoinVous pouvez le recycler ou le conserver pour d’autres activités.  
  • Appuyez la cuillère en bois verticalement contre le potL’extrémité de la cuillère doit pointer vers le haut et le manche, reposer sur la surface sur laquelle vous travaillez.  
  • Si personne ne vous aide à tenir cette cuillère droite, fixez-la au pot à l’aide de ruban adhésif très résistant. 
  • Placez le rouleau de corde de chanvre près du potLaissez quelques centimètres de corde dépasser à l’extrémité. Vous attacherez ce morceau par la suite à l’autre extrémité afin de tenir la cuillère en place. Au besoinvous pouvez appliquer un morceau de ruban adhésif à la corde qui dépasse à l’endroit où vous commencerez à l’enrouler.  
  • Commencez alors à enrouler la corde autour de la cuillère et du pot, du bas vers le haut. Une fois en hautcoupez la corde et attachez l’extrémité au morceau qui dépasse en bas. Votre pot devrait être entièrement recouvert, avec la cuillère qui dépasse. 
  • Placez le pot sur le côté avec la cuillère pointant vers le basCe sera le perchoir de l’oiseau.  

 

Comment accrocher votre mangeoire à oiseaux 

 

Pour suspendre le pot à un arbre ou à un crochet, prenez simplement un peu plus de corde et faites un tour autour du pot, comme pour lacer des chaussuresAttachez les deux morceaux de corde autour de la branche d’arbre ou au crochet, et faites quelques nœuds pour bien la fixer. 

 

Vous pouvez aussi utiliser de la ficelle de jardin au lieu de la cordeDans les deux cas, assurez-vous que le tout est bien fixé pour supporter le poids de l’oiseau.  

 

Une fois la mangeoire accrochée, vous pouvez y ajouter les grainesProcurez-vous des graines adaptées à votre région si vous voulez attirer les espèces d’oiseaux localesPar contre, ne soyez pas surpris si des écureuils viennent voler une partie de cette nourriture. 

 

Back to blog arrow Back to All